::Forum::
Et pour 20... [17 d&eacu... [3 d&eacut... Tirages vo... [19 novemb... [5 novembr... [22 octobr... [8 octobre... [24 septem... Spa six Ho... [10 septem... [27 ao&uci... Pause d'&e... [16 juille... [9 juillet... Foot... [18 juin] ... [4 juin] R... Rés... [21 mai] R...
::Pub::
Hit-Parade.com
Anegocier.com
SoftBB
Get Firefox!
::Stat::
::Visites::
Total: 402061
Today: 217
Max: 471
::Pilotes de 1966 - Mike Spence::


Mike Spence débute la compétition en 1948 à l'âge de 22 ans. En 1960, il passe en Formule Junior (l'ancêtre de la Formule 3), où ses performances attirent l'œil de Rob Walker puis de Colin Chapman qui l'intègre en 1963 à l'écurie officielle Lotus de Formule Junior. Cette même année, il effectue ses débuts en championnat du monde de Formule 1 lorsque Chapman lui demande de remplacer Trevor Taylor blessé, au GP d'Italie.

Pour la saison 1964, Spence est engagé par Lotus en Formule 2. Mais un grave accident de Peter Arundell (le nouvel équipier de Jim Clark chez Lotus) lui permet d'être titularisé en Formule 1 à partir de la mi-saison. Ses résultats, corrects avec notamment une quatrième place au GP du Mexique, lui permettent d'être reconduit pour la saison 1965. Malgré une victoire hors-championnat à la Race of Champions à Brands Hatch, Spence peine à hisser son niveau de performance. Se faisant totalement éclipser par Clark qui devient champion du monde, il doit se contenter de la huitième place au classement général du championnat.

Son contrat non renouvelé par le Team Lotus, Spence trouve refuge en 1966 au sein du Reg Parnell Racing qui engage des Lotus privées. Logiquement, il n'y signe que de modestes résultats. En 1967, Spence retrouve un volant d'usine puisqu'il est choisi par BRM pour remplacer Graham Hill aux côtés de Jackie Stewart. Mais pas plus que son équipier il ne parvient à tirer quelque chose de la véritable usine à gaz que constitue son original moteur H16. Parallèlement, il court en Endurance et s'offre une victoire de prestige à l'occasion des 500 km de Brands Hatch qu'il remporte en équipage avec Phil Hill au volant de la Chaparral.

Toujours chez BRM en 1968, Spence est appelé par son ancien patron Colin Chapman pour disputer les 500 Miles d'Indianapolis au volant de la Lotus 56 à turbine, en remplacement de Jim Clark qui a trouvé la mort dans une épreuve de Formule 2 à Hockenheim. Mais le 7 mai, à l'occasion d'une séance d'essais sur l'Indianapolis Motor Speedway, il est à son tour victime d'un accident mortel.

Source wikipedia

Nouvelle écrite par: Gubbels Frederic le 24-01-2009 14:34


::Commentaires::
il n'y pas de commentaires pour cette news
Créé par Copay Sébastien. Copyright www.lbgpl.be 2006