::Forum::
[17 f&eacu... Replays co... [2 mars] S... Tirage voi... [3 f&eacut... Mod 69Xtra... Meilleurs ... LBGPL 2020... Nouveau?... https://ww... GPL D&eacu... [16 d&eacu... [9 d&eacut... Tirages vo... [25 novemb... [11 novemb... Olivier Ma... [4 novembr... Applicatio... Heets coll...
::Pub::
Hit-Parade.com
Anegocier.com
SoftBB
Get Firefox!
::Stat::
::Visites::
Total: 564430
Today: 72
Max: 642
::Interview du vainqueur de Jarama 69::
Bonjour Cad,

Gérard Mendfric, heuu je veux dire Gérard Quombraque coucou :)

-1- Vous remportez une victoire incontestable à Jarama. Pôle, victoire et meilleur temps en course. A quoi devez vous cette supériorité dans tous les secteurs sur vos adversaires?

Primo à l'un des quatre châssis à moteur Ford supérieur ici à une bonne partie du plateau, deuxio à un gros travail de mise au point sur 5 châssis en attendant les résultats de la LAN, tertio à un coup de bol dans l'équilibre de la McLaren. Peut-être un peu aussi au fait que ce tracé brutal ne m'a pas complètement dégoûté, contrairement à d'autres pilotes.


-2- Comment avez-vous vécu cette course? Avez-vous été perturbé par l'apparition de la safety car sur la piste?

Ma course a été plutôt fade, malgré que le parcours était très physique. C'est dû à l'absence de deux ou trois de mes concurrents les plus directs... Heureusement qu'il y a eu un rappel pour la safety car, je n'y pensais plus ! Comme j'étais en tête au tour 20, ça ne m'a pas perturbé, car c'est plus confortable d'être suivi que suivant (et ce n'est pas Jacques Brel qui me contredira...). En fait, cette pause m'a permis de bien souffler, petit café, petit clope, dans la ligne droite je suis parti pisser un coup (si vous croyez celle-là j'en raconte une autre !)...


-3- HOW est à présent solidement installé en tête du championnat par équipe. Pensez-vous pouvoir encore creuser l'écart d'avantage dans les derniers GP? Quelle équipe craignez-vous le plus?

Rien n'est solide en F1, même virtuelle. D'abord, 150 ou 200 point d'écart ne sont pas grand chose à ce stade. Ensuite je crains une autre absence d'Alan, ce qui serait surtout catastrophique en 67.
Les LPN ont des capacités certaines pour remonter très vite, ainsi que les FAB3, si l'absentéisme ne frappe pas à nouveau... Panial et ART me semblent hélàs trop loin maintenant pour pouvoir remonter au top, mais peuvent toujours disputer un podium. Rien n'est encore joué (heureusement) !


-4- Vous prenez la tête du championnat 2Mods, mais on le sait, ce championnat peut encore basculer en fonction des courses. Même si le championnat individuel ne vous interesse pas, il s'agit tout de même d'une satisfaction personnelle, non ?

...et il basculera encore au moins deux fois après les courses 67 puisque j'y marquerai 0 points (ce que ne sauraient compenser les légers écarts gagnés sur mes concurrents directs). La seule chose qui me ferait plaisir au point de vue classements c'est que le team gagne en fin de saison, mais je serai très déçu si Alan ne donne plus de nouvelles d'ici là...


-5- Expliquez-nous un peu comment vous utilisez Skype lors de la course. Communiquez-vous régulièrement avec vos équipiez ?

Pas du tout. Jan et moi n'utilisons Skype que durant nos entraînements pour s'échanger des impressions et parfois des réglages. Alan l'a essayé mais son ordinateur ou sa connection ne suivent pas. On pourrait utiliser d'autres logiciels, mais je n'aime pas le manque de qualité de certains du genre Teamspeak qui sont trop économes en bande passante et processeur, et en plus nécessitent un serveur...


-6- Quelles seraient les formules intéressantes pour le championnat 2008 ?

Houlà grosse question ! On trouve encore un éditeur pour la Bible ?
Non, sérieusement, toute formule qui ne fera pas double emploi avec une autre ligue francophone aura déjà un bon point. Ce qui ne m'empêche pas de toujours prêcher le rapprochement ;)
A priori je dirais que la formule variée actuelle est une bonne trouvaille, et qu'il faudrait peut-etre faire un ou deux "brainstormings" pour mettre au point les détails et regarder les dispositions particulières sous tous les angles.
Si je ne pense qu'à mes goûts perso, un simple classement par team suffirait. Mais je ne suis pas seul bien entendu ;)
Evidemment plus tôt on s'y prendra moins il y aura de stress et de lacunes, sans compter qu'il faudrait surtout réserver du temps au recrutement, pour ne pas arriver en dernier dans les forums alors que tous les "réguliers" ont déjà choisi une ligue et un team...


-7- Alors pour finir, c'est à quelle heure que vous vous levez ?

"Il n'y a pas d'heure pour les braves !" (Achille Talon, par Greg).
Cette question me fatigue, j'y repenserai quand j'aurai dormi ^^


A bientôt

HOW ! et @pluche :)

Nouvelle écrite par: Gerard Quombraque le 02-09-2007 11:33


::Commentaires::
il n'y pas de commentaires pour cette news
Créé par Copay Sébastien. Copyright www.lbgpl.be 2006