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::Résumé de mi-saison::
Et voilà, c'est la trêve d'été !
Neuf manches disputées, encore six dès la fin août !
Neuf manches et sept vainqueurs différents !


Tout avait commencé à Reims en '67 par une victoire d'Olivier Mathieu, sur Lotus.
JF terminait 2ème, et Eric suivait, avec les 13 autres pilotes... Beau succès de foule pour cette manche d'ouverture !!
Depuis son exploit, malheureusement, Olivier s'est retiré du championnat (ainsi que pas mal d'autres d'ailleurs)


Après Reims, direction l'Autriche et le Salzburgring, petit tourniquet très-rapide à l'abri des montagnes.
C'est CAD qui remporte cette première manche '69, suivi de près par Fred et l'autre Bertrand (Béber Dupraz), qui avait rejoint FAB3 en début de saison.
Cette manche fut très agitée, avec des dépassements toujours difficiles sur un si petit circuit.
HOW fait la bonne opération sur cette manche, en empochant tout les bonus de points possibles, l'équipe de CAD, Jan et Alain Maurice prend la tête du championnat par équipe, et s'y trouve toujours !


Retour en Belgique à Goss Park pour la première course en '65, sur un circuit idéal pour les '65 et très technique.
Bien préparé, Fred gagne cette fois avec beaucoup d'avance, pour sa première de la saison.
Derrière, après une longue et sportive bagarre, arrivent Nico et JF, pour compléter le podium.


A Monaco en '69, c'est Béber (Bertrand Dupraz) qui tirait son épingle du jeu et dévançait tout le monde, sur sa Lotus 49 et après de très bonnes pré-qualifs.
Derrière venait Fred et Eric, tous les deux sur Brabham.
On se souviendra du courage des nombreux pilotes de Proto Lotus sur cette manche, et de la superbe performance de Luc à cette occasion.
Le championnat commençait à bien se dessiner, avec deux équipes devant: FAB3 et HOW, puis LPN pas très loin, et ART et Panial qui suivent aux aguets.


L'heure de Luc devait venir pour la manche de Syracuse '67, où tout le monde était sur Ferrari.
Retour sur un circuit ultra rapide et dangereux, le tout était de rester loin des murets.
Fred et Eric termine derrière Luc et ça permettait à FAB3 de recoller HOW au championnat.


Sur la lune, en '65, CAD allait venir chercher sa deuxième victoire de la saison.
Les HOW signaient d'ailleurs un doublé dans l'espace, avec Alain 2ième. Fred arrivait 3ième et sauvait les espoirs de son équipe.
Une sixième course sous les étoiles où on avait expérimenté avec succés une grille inversée, à refaire.


Béber s'adjugeait facilement une seconde victoire de la saison à Avus '67, bien aidé par son Eagle-Westlake sur le plus rapide tracé de la saison.
JF et Alain allait se battre jusque dans le dernier virage pour la deuxième place: c'est JF qui finalement passera devant, dans les derniers hectomètres de la course.
Et il faut souligner l'exploit de Fred, qui parvenait à tenir la 4ème place sur sa (toute) petite Cooper pas du tout adaptée à la piste.


Changement radical de décor avec Road Atlanta '69, course très technique et rapide sur un circuit fort piégeux.
C'est Alain Maur qui remporte la victoire, devant son coéquipier Jan, un beau doublé pour HOW sur Brabham.
Hervé faisait son premier podium de la saison en Matra, devant Luc et Frank Verplanken, dont c'était la 1ière course en remplacement de Franck Levasseur chez LPN.


Pour la manche "fantôme" en '65, c'est à Pau que nous avons roulé, circuit choisi par Pascal D.
Dans les étroites rues de la ville, c'est Frank, pour sa 2ième course en LBGPL, qui ira chercher la victoire, au terme d'une longue bagarre avec Luc et Béber. Aussitôt arrivé, aussitôt victorieux.
Derrière ça n'a pas toujours été facile sur ce tracé parmi les plus difficiles qu'on puisse trouver.



Après 9 manches sur 15, les championnats sont encore bien indécis:
Au classement pilote, Fred (708 pts) est en tête comme prévu, mais seulement d'1 petit point sur Jan (707). L'avance de ces 2 pilotes, à coup sûr les plus réguliers depuis le début, est assez importante sur les poursuivants.
Eric (628) est talloné par Luc (613), et JF (575) n'est pas très loin derrière. Les deux autres pilotes HOW suivent, 6ème et 7ème: CAD (489) et Alain (488).
Puis viennent Hervé (454) qui n'a pas encore retrouvé toute sa vélocité, Béber (411) qui a remporté 2 manches mais a aussi manqué plusieurs courses, Pascal D. (406) toujours présent et combatif et Alexis (375) qui engrange toujours plus d'expérience.
On aura une pensée pour tous les pilotes perdus de vue depuis le début de la saison: Olivier, Yannick, Nico, Pascal S., Arnaud, Franck ou encore Seb et Fran...

Au championnat par équipe, HOW (1381) s'est forgé une belle avance, avec plus de 100 points d'écart sur FAB3 et LPN.
Le secret? la régularité et une préparation extrêmement poussée pour les courses. HOW a aussi toujours aligné au moins 2 pilotes à chaque course sauf Syracuse. Il n’y a que Panial qui fait mieux.
FAB3 (1224), après avoir tenu la tête et rivalisé avec HOW, est un peu en perte de vitesse, suite aux absences des pilotes. Heureusement que Fred reste le pilote le plus en vue cette saison encore !
Après 2 titres de champions par équipes en 2005 et 2006, LPN (1200) connaît plus de peine cette saison, mais avec l'arrivée de Frank en remplacement de Franck, tous les espoirs pour 2007 restent permis !

Panial (927) est 4ème. L'équipe a perdu Nico, son pilote-vedette, pour raisons médicales, et Alexis et Pascal doivent mettre les bouchées doubles pour obtenir des résultats. En tout cas, ils s'accrochent: ni Pascal ni Alexis n'ont raté une seule course !
En fin de peloton vient ART (846), qui n'est malheureusement plus composé que d’Eric, Arnaud et Seb n'étant plus sur le bitume les soirs de courses depuis longtemps. Malgré la vélocité naturelle de Big Appel, impossible de tenir sa place dans le championnat par équipes avec un seul pilote.



La suite dès le dernier week-end d'août, ce sera en Espagne à Jarama en '69. Un circuit technique et valloné sur lequel il vaudra mieux être bien prêt !
En route pour de nouvelles aventures !


JF


Nouvelle écrite par: Jieffe le 19-07-2007 20:31


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