::Forum::
[17 d&eacu... Richard Bu... Et pour 20... [3 d&eacut... Tirages vo... [19 novemb... [5 novembr... [22 octobr... [8 octobre... [24 septem... Spa six Ho... [10 septem... [27 ao&uci... Pause d'&e... [16 juille... [9 juillet... Foot... [18 juin] ... [4 juin] R... Rés...
::Pub::
Hit-Parade.com
Anegocier.com
SoftBB
Get Firefox!
::Stat::
::Visites::
Total: 403374
Today: 99
Max: 471
::2007 dans les Starting Blocks::
Et voilà, le championnat 2007 est sur le point de démarrer. Nous sommes exactement 40 ans après la dernière saison complète de Clark et le plateau de la LBGPL semble être plus fourni en pilotes de qualité que jamais auparavant. A l'heure actuelle, 5 teams sont formés et la seule chose que l'on peut en dire, c'est que pas une seule ne semble devoir l'emporter de manière évidente, jugez plutôt:

-L'écurie des pieds nickelés entame sa troisième année après une année 2006 ou elle a tout raflé par équipe. Jieffe et Hervé sont des pilotes ultra-expérimentés et rapides qui savent tirer leur épingle du jeu (Jieffe 3e au classement général en 2006 et Hervé 4e au classement général 2006 et 1er en F1Legends qui compte de nombreux aliens dans ses rangs). Ils ont engagé Franck Levasseur pour 2007, et si vous êtes passé à la lan belge vous comprendrez qu'ils seront l'écurie à battre cette année.

-L'écurie Panial Racing qui vient de se créer, compte dans ses rangs Pascal Delbrassinne (3e mod 69 en 2006), Nicolas Tailler (2e mod 65 en 2006) et la star montante Alexis Bigonville pour qui l'année 2007 sera sans doute l'apogée de la carrière de ce sympathique pilote (c'est ce qu'il m'a dit à moins que ce ne soit 2077?!). Bref avec lui, avec Pascal qui claque souvent des super temps et Nicolas qui est la star du mod65 et qui arrive à être rapide tout en étant constant, Panial devrait tenir là le bon équilibre.

-L'écurie Alpha Racing est je pense la plus expérimentée du plateau LBGPL. Elle compte dans ses rangs Eric Appelmans qui n'est plus à présenter (2e du mod67 en 2006), Arnaud Pirlot dit Gorgo (3e du mod67 en 2006) et Sébastien Copay (3e en 2003). Il est clair qu'il faudra compter avec eux en 2007. Je parie qu'ils termineront sur le podium par équipe s'ils participent à tous les GP.

-L'écurie HOW fait sont grand retour avec Jan Verschueren, Bertrand Peres et Alain Maurice. J'ai envie de dire, aie ca va faire mal. Tout le monde connait le professionnalisme de cette équipe qui roule sous Skype et possède sans doute la meilleure stratégie du monde GPL. Avec eux, Jean Todt fait figure de ringuard. Les pilotes sont tous les 3 supers rapides et donc à craindre.

-L'écurie pentacolore FAB3 risque bien d'avoir une saison aussi fabuleuse que son nom l'indique avec Pascal Salar (un pilote expérimenté) Frédéric Gubbels (la terreur de service) et Bertrand Dupraz qui ne roule que depuis 6 mois mais fait 3.16.941 en Brabham (67) à Spa, euh.... Et oui Bertrand D. risque bien de devenir la nouvelle terreur de service à ce rythme là. On risque bien d'en reparler de cette écurie.

Il reste les indépendants mais des rumeurs parlent déjà d'un 6e team qui pourrait regrouper Luc Van Gossum (un des pilotes les plus régulier que je connaisse) avec François Gubbels (la fusée du premier virage) et peut-être Yannick Hilaire un ex-nascarien qui nous vient du Sud, de là où il fait toujours plus beau que chez nous (Paris). Au niveau indépendant, il y a encore Olivier Mathieu (5e du mod67 en 2006), Joël Piret (4e du mod 67 en 2006 parc'qu'il le veut bien) et un nouveau venu Marcel Maire qui nous vient de Suisse, mais sur lequel plane encore un voile de mystère (sera-t'il des nôtres en 2007).

Au final, je reste persuadé que 2007 sera un championnat passionnant de bout en bout, car il faudra non seulement démontrer un haut niveau de pilotage, mais aussi développer une stratégie nouvelle à chaque course pour l'emporter. Nous aurons 15 manches et sans doute une manche supplémentaire durant la LAN.


Au niveau du règlement, il est ultra simple mais lisez-le au moins une fois avant de prendre la piste (faites le maintenant). La règle du gentleman reste de rigueur. OUI vous pouvez faire shift-R comme vous le voulez sans repasser par les stands, mais les collisions sont à EVITER à tout PRIX. Soyez gentleman sur la piste et en dehors. En cas de collision celui qui est derrière est en tort et DOIT laisser repasser le pilote devant. Pour rappel, les déconnectés ne marquent pas de points. S'il s'agit d'une déconnexion involontaire, la cause sera analysée (seulement sur demande du pilote).

GENTLEMAN DRIVERS doit plus que jamais rester notre devise en 2007.

BONNE ANNEE LBGPL!

PS: cliquez sur l'image et attendez qq secondes (cadeau)

Nouvelle écrite par: Gérard Quombraque le 05-01-2007 11:33


::Commentaires::
il n'y pas de commentaires pour cette news
Créé par Copay Sébastien. Copyright www.lbgpl.be 2006