::Forum::
[5 novembr... [19 novemb... Tirages vo... [22 octobr... [8 octobre... [24 septem... Spa six Ho... [10 septem... [27 ao&uci... Pause d'&e... [16 juille... [9 juillet... Foot... [18 juin] ... [4 juin] R... Rés... [21 mai] R... [14 mai] T... [9 avril] ... [23 avril]...
::Pub::
Hit-Parade.com
Anegocier.com
SoftBB
Get Firefox!
::Stat::
::Visites::
Total: 394377
Today: 56
Max: 471
::Première victoire de Jan en 2005 !::
C’est grand plaisir de voir des nouvelles têtes l’emporter. Il s’en est fallu d’un cheveu pour que cela soit la première victoire LBGPL de Vincent, mais son moteur a mordu la poussière et il a dû laisser la victoire à Janneke !

De nombreux pilotes ont préféré s’abstenir en raison de problèmes religieux. Le saviez-vous ? De nombreux pilotes LBGPL sont catholiques intégristes et de ce fait ont boycotté le Grand-Prix du Liban. Les essais ont été très intenses et a vu la pôle de Fred (Eagle) qui échoue à 0.1 s du record mondial de la piste. Ce n’est pas le cas de Joël qui a éclaté le record en Honda du circuit en 2.50.561 ! Notons les bons temps de Bert et Jan respectivement 2nd et 3e sur la grille de départ.

Le départ est très intense et le freinage du sable (deuxième droite) est chahuté. Fred en tête est en difficulté, et Vincent qui a pris un excellent départ en profite pour passer. Fred lui emboîte le pas et les deux pilotes jouent à l’aspiration durant les 7 premiers tours en creusant le trou face aux poursuivants. Jan est bien parti mais casse son moteur au 5e tour. Puis c’est au tour de Fred qui doit laisser filer Vincent.

A 7 tours de la fin, Vincent casse son moteur et doit laisser passer Jan et Hervé qui suit à quelques secondes, mais dont le moteur explosera 2 fois, ce qui permettra à Vincent de reprendre la seconde place.

Le pilote le plus constant du GP est Olivier qui n’a pas commis d’erreur importante et chipera la 5e place à Fred dans les tous derniers tours. Celui-ci a été victime d’un nuage de sauterelles qui lui a bouffé ses 4 pneus. Il devra revenir à pied au stand et repartir avec ses 4 pneus sous le bras pour réparer. Ayant oublié le cric, il devra le fabriquer à partir d’écorce de palmier séché au le soleil. Après réparation il sera victime de déshydratation et de diarrhée et il se fera soigner par un marabout passant dans le coin qui l’obligera à épouser sa fille. Heureusement, il parviendra à divorcer en rachetant son mariage avec une chèvre trouvée par hasard dans son cockpit. Après cela il pourra repartir et terminera à plus d’une minute du vainqueur !

Malgré les réticences au départ, la course fut très animée et pas ennuyeuse pour un sou
Jan remporte sa première victoire de l’année, devant Vincent et Joël. Il conserve la tête du championnat, mais Joël ayant opté pour un châssis plus faible se rapproche.

Rendez-vous à Spa avec des châssis fixés par le classement voir section règlement de la ligue sur le forum.

Nouvelle écrite par: Fred le 02-04-2005 23:47


::Commentaires::
il n'y pas de commentaires pour cette news
Créé par Copay Sébastien. Copyright www.lbgpl.be 2006