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::Grand-Prix de Tripoli 1937 !!!::
Voici un résumé de la course qui s'est déroulée en 1937 et qui réunissait déjà des grands noms de l'histoire de la course automobile !!!

Espérons que la course de mardi et mardi sera aussi palpitante !!! Attention au sable

XI° GRAN PREMIO D'TRIPOLI
AUTODROMO DI MELLAHA - Tripoli (I), 9 MAY 1937, FORMULA LIBRE

40 laps x 13.140 km = 525.6 km

La course commença à 3h00 de l’après-midi. Caracciola prit la tête suivi de Rosemeyer, Stuck, von Brauchitsch, Fagioli et Lang. Au 2e tour Lang passa Fagioli. Nuvolari était hors de la course après que seulement trois tours et Stuck fut le prochain leader, mais bientôt il s’arrêta au stand et laissa la tête à son compagnon d'écurie Rosemeyer. L'écurie Mercedes avait projeté de faire la course sur deux arrêts ou même sur une stratégie à un arrêt, les conducteurs devant épargner leurs pneus. Auto Union choisit de laisser les pilotes rouler à fond et après cinq tours Rosemeyer était déjà dans les stands pour son premier changement de pneu. Fagioli avait passé de nouveau Lang mais abandonna sur rupture de roulement sur sa roue arrière. Von Brauchitsch était le prochain en tête mais du abandonner un tour plus tard. Caracciola fit un pitstop au tour 14 laissant l'avantage à Lang qui pour sauvegarder ses pneus laissa passer le trio Rosemeyer, von Brauchitsch et Fagioli. Caracciola eu des problèmes avec du sable dans le supercharger et perdit le contact avec les leaders. Mais le trio de tête qui roulait à fond du laisser la tête à Lang 4 tours plus tard. Seaman était maintenant second dans sa première course pour Mercedes mais sur son deuxième pitstop un mécanicien mit un chiffon dans le supercharger pour empêcher le sable d’entrer pendant l'arrêt et oublia de l'enlever. Le chiffon bloqua le supercharger et Seaman du laisser passer les Auto-Unions. Plus bas dans le classement le combat pour le cinquième place entre Caracciola et Fagioli était rude, le pilote de Mercedes empéchant l'Auto Union de dépasser. Auto-Union cafouilla durant le dernier arrêt de Rosemeyer. Ils étaient hors de carburant dans les stands et le pitstop dura 1:45. Le chronométreur de Mercedes fit une erreur pensant que Rosemeyer était deux tours derrière au lieu d'un. En fait, en sortant de son pitstop, Rosemeyer commença à rattraper Lang, qui conduisait à vitesse normale et ignorait la situation. Cela fonctionna presque. Si Lang n'avait pas décidé d'accélérer pendant les derniers kilomètres Auto Union aurait pu le rattraper, parce qu'à la fin la différence était de moins de 10 secondes. Auto-Union avait changé 35 pneus pendant la course, Stuck avait fait 7 pitstops! C'était la première victoire de Lang et également la première pour la nouvelle Mercedes. A la fin de la course, la bagarre avait fait rage entre Fagioli et Caracciola, si bien que Fagioli furieux se précipita au stand de Mercedes et jeta un marteau de roue vers Caracciola, manquant heureusement sa tête d’un cheveu.

Resultats:

1 Lang (Mercedes-Benz) 2:27.57.67
2 Rosemeyer (Auto Union) + 9.65
3 von Delius (Auto Union) + 1:14.18
4 Stuck (Auto Union) + 1:41.92
5 Fagioli (Auto Union) + 1:44.91
6 Caracciola (Mercedes-Benz) + 1:55.35
7 Seaman (Mercedes-Benz) + 4:09.88
8 Hasse (Auto Union) + 4:18.99
9 Farina (Alfa Romeo) - 1 lap
10 Brivio (Alfa Romeo) - 1 lap
11 Sommer (Alfa Romeo) - 1 lap
12 Tadini (Alfa Romeo) - 3 laps
13 L Hartmann (Maserati) - 5 laps
14 Dreyfus (Maserati) - 6 laps
15 Soffietti (Maserati) - 6 laps
16 Cortese (Maserati) - 6 laps
17 Severi (Maserati) - 10 laps
18 L Villoresi (Maserati) - 11 laps
19 Dusio (Maserati) - 13 laps
DNF Trossi (Alfa Romeo) 28 laps
DNF von Brauchitsch (Mercedes-Benz) 21 laps
DNF Ghersi (Maserati) 17 laps
DNF Magistri (Alfa Romeo) 14 laps
DNF F Barbieri (Maserati) 10 laps
DNF Belmondo (Maserati) 9 laps
DNF Rocco (Maserati) 8 laps
DNF Nuvolari (Alfa Romeo) 6 laps engine
DNF Uboldi (Maserati) 5 laps
DNF Bianco (Maserati) 3 laps
DNF Castelbarco (Maserati) 2 laps

Fastest lap: Stuck (Auto Union) 3.25.73 on lap 3


Nouvelle écrite par: Fred le 27-03-2005 19:55


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