Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum LBGPL -> Discussion sur GPL Page : 1
Auteur Message
jieffe
image du rang
[Expert]

jieffe
Messages: 2677
Posté le: 16 Jan 2012 11:01 || Sujet du message: [24 Janvier] MOSPORT

Reprise de la saison 2012 ce mardi 24 janvier à Mosport.

Horaire Mosport
20h30: Qualif
21h45: Course 33 tours

et training ce 17 janvier dès 20h30 !

venez nombreux !


________________
Image
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Castevert.58
image du rang
[Novice]

Castevert.58
Messages: 77
Posté le: 17 Jan 2012 05:00 || Sujet du message:
Présent .
Revenir en haut Voir le Profil
jieffe
image du rang
[Expert]

jieffe
Messages: 2677
Posté le: 24 Jan 2012 21:36 || Sujet du message:
bonne course pour moi, pas d'erreur grave, juste un peu de déconcentration sur la fin, un moteur explosé au mauvais moment (merci Fred ), mais surtout: retour à Mosport, j'ai adoré
3ième au final, je ne pouvais pas faire mieux, donc très content de cette soirée


le classement est à jour

ainsi que le tableau des châssis

Jean-Philippe n'a pas pris le départ, il n'est donc pas crédité de point

encore bravo Tom, intouchable pour cette 1ère !


________________
Image
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
frederic
[Moderateur]

frederic
Messages: 3311
Posté le: 24 Jan 2012 21:47 || Sujet du message:
Bonne soirée pour moi au niveau des sensations. J'ai parié sur la Mc Laren, mais elle était pas à la hauteur et le pilote non plus ;-)

J'ai tenté les qualifs en utilisant l'embrayage mais ca n'allait pas bien du tout du coup je suis revenu au freinage pied gauche pour la course. J'aimerais m'y habituer pour pouvoir rouler comme les vrais, mais pour l'instant le freinage laisse encore à désirer.

Au niveau de la course je pars correctement et évite Tristan qui touche à la cuvette mais je ne peux empecher une sortie de route peu après et je perds définitivement le contact avec ceux de devant.

Je reviens en tours qualifs mais l'écart est très grand. L'espoir de reprendre contact avec Eric est possible et fini par se réaliser lorsque Eric et Pat se touchent, mais revenir sur Jieffe est une autre chose. Pourtant au début cela semble possible. Je hausse le niveau et lui aussi. Il fait une erreur et je me rapproche, il pête son moteur a 3 tours de la fin je passe et je me plante. De toute facon j'aurais du faire shift R car il me manquait 2 tours de carburant. Je finis 4e ce qui semble encore raisonnable après mes nombreux déboires...
________________
GPL toujours la meilleure simu... Fred Image Image
Revenir en haut Voir le Profil
manuslot
image du rang
[Novice]

manuslot
Messages: 149
Posté le: 25 Jan 2012 12:22 || Sujet du message:
Une bonne soirée.
Grâce a un nouveau setup pour la course, je reviens un peu dans le coup.
Super départ suivi d'un naufrage rapidement qui m'envoie au fond... du classement.
Alors je me suis appliqué à améliorer mes chronos jusqu'au moment où, rattrapant Patrick, je le bouscule. Sans dégâts apparents.
Mais comme il se loupe au tour suivant dans le T2, je me suis demandé si ce n'était pas la conséquence.
Alors j'ai fini au ralenti.
Revenir en haut Voir le Profil
jphilippe71
image du rang
[Novice]

jphilippe71
Messages: 56
Posté le: 25 Jan 2012 12:33 || Sujet du message:
Tout d'abord mes excuses au pilote que j'ai envoyé en vrille suite à un shiftR alors que je pensais avoir de la place et du temps.

Mauvaise soirée en résumé mais se sera pour la prochaine fois.
dès 18H j'ai compris que j'aurais un problème. Ma télé qui est branchée sur ma boite (box en français !) internet fait du 5 fps. je me dis qu'on verra plus tard et en attendant je vais chez Brabham acheter une BT11 avec un Climax 2L7 et je vais la tester au plus près à Silvertone. Très nerveuse mais elle réagis bien au freinage et aux réglages.
Toujours quelques problèmes de connexion en wifi, mais comme GPL tourne en ethernet, je suis confiant en prenant le vol du soir sur la BOAC pour Toronto.
20H30, je configure la Brabham dans GEM+ et je vais dans Winvroc pour participer aux essais. Il y connexion m'indiquant que ma ligne ethernet fonctionne mais je vois personne à Mosport Park à part des suisses. Je vois sur le bureau une icône marquée igor que les cinéphiles connaissent bien (pour les autres révisez la filmographie de Mel Brooks), je clique, et miracle, je vois Mosport loué par un groupe d'outre-Quiévrain. Il est 21H et je peux mettre les roues de la voiture sur la piste.
21H05 : il me faudrait de plus gros rétro.
21H10 : accident. je repars doucement en suivant une Lotus (?) et surement suite au choc, je la vois "clignoter" et disparaitre devant les stands. En passant au même endroit, je passe dans une "distorsion temporelle", retour intempestif à l'écran de connexion qui me dis que le délais est dépassé.
Pas moyen de me reconnecter, connexion en ouifi très très longue pour finir de voir à 22H que la course débutait à 20H15 et pas à 20H30 comme je le croyais. Cela m'apprendra à louper les briefing !
Revenir en haut Voir le Profil
jieffe
image du rang
[Expert]

jieffe
Messages: 2677
Posté le: 25 Jan 2012 13:29 || Sujet du message:
je n'ai toujours pas vu le replay, mais désolé JLV si on se touche au départ
sur le coup, je t'ai vu disparaître sur la gauche, on était côte à côte, il y a eu comme un coup de lag, j'ai rien senti dans le volant, donc je ne sais pas

quoi qu'il en soit, tu as fait une belle par après


Jean-Philippe, en lisant ton commentaire, on peut penser que tes problèmes viennent de ta connexion internet
clignotements, distortion temporelle, ce sont des symptômes typiques...
Mardi prochain au training, on inspectera un peu tout ça...

________________
Image
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Jean-luc Vidal
image du rang
[Novice]

Jean-luc Vidal
Messages: 125
Posté le: 25 Jan 2012 17:13 || Sujet du message:
[quote="jieffe"]je n'ai toujours pas vu le replay, mais désolé JLV si on se touche au départ
sur le coup, je t'ai vu disparaître sur la gauche, on était côte à côte, il y a eu comme un coup de lag, j'ai rien senti dans le volant, donc je ne sais pas

quoi qu'il en soit, tu as fait une belle par après

Oublies tout ça JB, c'est du passé, car effectivement le contact est hyper léger, mais en plein virage c'est le taq assuré........

J’espérais mieux de cette course ou je ne fais pas de faute avec de bon chronos à la clef......

Belle arsouille avec Pat, qui résiste très, correctement à mes attaques pendant plusieurs tours.......puis a la faveur d'une sortie large il prend un peu de distance, je ne le retrouverait que plus tard.....

Eric très pressé d'en finir avec le Papy, m'envoie gentiment vérifier les plantations du gazon, qui est en très bon état, je le rassure.......

A la réflexion, j'aurais du faire un shift+R après cet incident, car la voiture est devenu sous vireuse, mais toujours aussi fun à conduire.......Alors direction le damier et fissa.....

Frayeurs à quelques tours du final, je laisse la trajectoire à Tom qui est déjà la, il avait choisi l'autre coté.......Le temps de passer un coup de tondeuse et le revoilà, je m'efface, je me terre, je m'enfouis, bref je disparais et il s'envole......

Dommage, Eric que j'avais en point de mire en à profité pour prendre le large .....si j'avais fait le Shift+R Nécessaire, j'aurais peut être réussi à le taquiner un peu........


Ha bon! c'est déjà l'arrivée........Alors bonsoir a tous et rendez vous en catalogne!

JL V




Revenir en haut Voir le Profil
Eric
[Moderateur]

Eric
Messages: 2615
Posté le: 25 Jan 2012 19:22 || Sujet du message:
Sorry pour la touchette Jean-Luc.
J'ai vu qu'on était juste, mais je n'ai rien senti dans le volant, et j'ai cru que j'avais été le plus fort...ben non!
De mon côté, je n'arrive pas à éviter le crash de la cuvette. Je pars tout derrière. Les sensations ne sont pas mauvaise, mais pas facile de faire des temps chrono sans voir personne en piste .
Heureusement les quelques voiture que j'ai croisée en piste m'ont permis de passer une soirée agréable.
Mes temps qualifs n'étaient pas mauvais, sur une piste que j'apprécie mais ou je suis généralement pas trop rapide. De bonne augure pour la suite...espérons!
________________
Image - "BigAppel" - Sergent Grosse Pomme -
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Patcornu
image du rang
[Fidèle]

Patcornu
Messages: 541
Posté le: 25 Jan 2012 22:35 || Sujet du message:
Eh bé...la T1G est franchement une M....
Moi qui aime bien les voitures qui prennent des tours, je pouvais pas imaginer qu'elle en avait si peu en reprise! Bref, j'ai jamais réussi à bien la comprendre.
Je fais quand même mon pb avec, mais bien loin, à la 7ème place, aucun espoir pour la course.
Les aléas du premier tour me mettent 4ème , mais je sais bien que ça va pas durer
Je résiste un peu pour la forme devant JL, puis je me pique au jeu pendant un bon nombres de tours devant Eric, ne sauvant ma place que dans la ligne droite...Bref je suis à la rue, et je vois au dernier moment Eric s'engouffrer à la corde, désolé Le gentleman attends que je reparte, merci Eric, mais je vais élargir un peu plus loin pour laisser passer, j'ai pas les moyens de résister plus longtemps, et inutile de freiner les pilotes plus rapides.
Me revoilà donc à ma place, la 7ème, un peu démotivé, avec un grosse erreur de concentration à l'approche du gauche vers la compression...J'ai essayé de viser à droite du rail...Et un shift inévitable...
Manu me ramarre, mais avec le plein, je suis bien à la peine. Pas de soucis Manu
Une première à oublier...
De gros soucis de lag par contre dans les premiers tours, ça saccadait à mort, et je viens d'essayer de faire quelques tours à Monjuich en off, c'est pire tout seul
J'ai un problème avec le 66 là...
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :